_

  1. Bettina Mentreau
  2. Assistante à la réalisation / production

Après des études d’art graphiques à l’ECV Bordeaux, ainsi qu’en scénographie évènementielle / décoration, elle passe par l’artisanat et les métiers d’arts acquérant un savoir faire dans la tapisserie d’ameublement, l’ébénisterie ou encore les matériaux composites. Passionnée de photographie et d’audiovisuel, c’est tout naturellement qu’elle s’oriente vers l’univers de la muséographie. L’humain et la collaboration en équipe étant l’une de ses priorités, elle met l’étendue de son expérience au service de la réalisation ainsi que de la production de différents dispositifs créatifs. Il lui arrive également de travailler en parallèle dans le cinéma en tant que décoratrice.

Riche de ce parcours éclectique, elle rejoint l’équipe AnimaViva en 2020 où elle mêle avec enthousiasme ses compétences de graphiste, d’assistante à la réalisation et à la production.

  1. Sylvain Cappelletto
  2. Motion Designer 2D / 3D

Études d’Arts Appliqués et Design Industriel. Puis expérimentations en Super-8 (animation, pixilation, fiction) à la fin des années 90. Il a réalisé plusieurs courts-métrages, seul ou en collaboration avec Paul Rodrigues (le film d’animation « Riders in Paperland » a remporté plus de 25 récompenses dans les festivals internationaux). Collabore depuis 2012 au site 12fps.net, où sont publiés des épisodes thématiques en animation. Travaille aujourd’hui comme graphiste vidéo en freelance, auprès de divers clients (documentaires, télévision, corporate...) avec un intérêt croissant pour la 3D ces dernières années.

  1. François Carlier
  2. Chef monteur

Sa carrière débute dès l’âge de 9 ans sur les planches de la Comédie Française. Il restera acteur de théâtre, de téléfilms et de doublage de séries américaines pendant 10 ans. En 1999 à 23 ans, alors qu’il assiste à la post-production d’un film dans lequel il joue, il a le coup de foudre pour « la magie du montage ». Il décide de changer de vie et de se vouer uniquement à cette forme d’écriture. Il monte d’abord des films institutionnels et des documentaires de création puis plonge en immersion totale dans les magazines d’actualité pour I>télé, Arte, France 24, France 5 et de nombreuses chaînes mais aussi pour la communication externe d’ONG : notamment pour la Fondation Nicolas Hulot, Handicap International et l’UNESCO. Il se tourne alors vers la réalisation, activité qu’il continue d’exercer aujourd’hui. En 2008 Il intègre le groupe Canal+ en tant que « couteau suisse » au service des sports, pour le SAV d’Omar et Fred et Les Guignols de l’Info. En 2014 il redevient free-lance et se consacre au montage pour le cinéma, le web et réalise également des films institutionnels pour des musées et des ONG. Ses deux crédos : travailler sur la plus grande diversité possible de films au-delà des étiquettes que chaque domaine de l’audiovisuel voudrait imposer et toujours s’adapter, comme un caméléon, à l’univers particulier de chaque réalisateur.